« Parfumer le monde de façon éthique »
C’est le pari que Laurence Lecocq s’est lancé en créant NOUT : une maison de parfum de luxe responsable, certifiés bio et Made in France.
A travers cette conversation, Laurence Lecocq nous partage son parcours d’entrepreneure responsable, ses engagements et défis. Elle décortique avec nous les spécificités de la parfumerie de luxe durable, bio et locale. « Tout le monde est audité. De la graine jusqu’au logisticien », explique Laurence.
La lauréate du prix de l’innovation de The Fragrance Foundation, relate également sa transition, son rêve de tout recommencer pour être plus en cohérence avec elle-même.
Avec Laure Jacquet, maître parfumeur, elles élaborent des parfums uniquement constitués de matières premières naturelles, nobles et précieuses. Elles allient créativité, énergies vibratoires et savoir-faire à la française.
« Per Fumum, par la fumée »
Au delà de comprendre comment est réalisé un parfum de luxe responsable, je découvre l’étymologie de ce mot venant des fumigations qui honoraient les dieux égyptiens.
Puis Laurence me décrit ses différentes senteurs et les exigences des compositions allant au-delà des contraintes du bio, c’est ce qu’elle appelle « l’ultra naturalité».
Esprit Vetiver, Davana sauvage, Terre aromatique, Sel de mer, Ambre chic et Pure blanche.
Je découvre la pyramide des parfums et ses notes de tête, de coeur et de fond… vous sentirez presque ces fragrances en les écoutant.
Je vous souhaite donc une très belle écoute olfactive !
More from Beauté, bien-être
Episode 14. Guerlain : 15 ans d’engagement au-delà de la beauté et du luxe responsable, avec Cécile Lochard, Directrice du Développement Durable
https://open.spotify.com/episode/26ECG0j7QCXPJANu6g3gmd?si=xpL7xTJ6Qjyhcs5Dodsmng Faire ce qui est juste au risque parfois de paraître inopportun, incompris, non-profitable. Mais faire ce qui est juste pour …
L’avant-garde de la beauté : le(s) sens
Le problème fondamental de la génération « beauty tips » (et de l’univers de la cosmétique actuelle de façon générale), …
On aime l'océan autant que la mode cet été !
Cet article n'a rien d'une résistance anti-rentrée...non... absolument pas... simplement, l'été n'est pas fini... il commence d'ailleurs pour certains.C'est un …